Pour mieux vivre, vous sentir bien dans votre peau et vous défendre dans n’importe quelle circonstance, vous pouvez faire recours à des exercices. Pouvoir vous protéger dans toutes les situations de la vie est un avantage qui vous procure une confiance à toute épreuve. C’est le cas des cours de protection qui peuvent être pratiquées aussi bien par l’homme que la femme ainsi que par les enfants. Nous vous présenterons les leçons de self défense, les différents types de selfs défenses et les raisons de vous initier au cours de selfs défenses.
Qu’est-ce que le self défense ?
Le self défense se pratique à travers des cours de self défense à travers une technique de défense ouverte à tous les publics. Le sport self défense qui vous prépare à une éventuelle agression par la gestion de la distance et l’apprentissage de technique. La défense personnelle permet aux pratiquants d’apprendre à réagir dans les situations potentielles avec ou sans équipement de protection. Les arts martiaux sont des méthodes qui se réalisent à travers des entraînements physiques pour votre corps. La boxe permet de savoir se défendre avec ou sans les armes. Elle est aussi importante pour vous désaxer, vous protéger, mais aussi protéger les personnes en danger en cas d’attaque.
Quels sont les différents cours de self défense ?
Les leçons d’autodéfense dispensée lors des cours d’arts martiaux orientent vers la protection en cas d’agression. Les cours d’autodéfense sont dispensés dans le but d’apporter une technique self défense. Le sport self défense permet aussi de se préparer aux situations de combat à risque. Cette préparation se fait prépare à travers l’apprentissage et le développement de technique adapté aux besoins de chaque individu. Elle implique souvent une technique de combat rapproché avec ou sans les armes pour votre sécurité. Parmi les cours de protection, on a : le jiu-jitsu, le karaté, l’aïkido et le judo. D’autres techniques sont aussi enseignées dans ces cours comme : le taekwondo, les techniques du Muay Thaï.
Le krav-maga, les techniques commandos israéliennes
Le krav-maga est un art martial sans les armes qui est en vogue de nos jours. Il servait à l’origine d’entrainement pour les commandos de femmes israéliennes. Dans cette discipline, l’état d’esprit est au centre des entraînements pour le combat. Ajoutons que cette discipline vous conditionne à encaisser les coups pendant les combats professionnels. Ainsi grâce aux entraînements de l’art martial de la boxe du krav-maga, une gifle ne vous arrêtera pas pendant un combat sans les armes. Les cours de krav-maga vous permettent d’allier la pratique de la boxe des commandos des femmes israéliennes à la théorie pour votre sécurité.
Le jiu-jitsu, les techniques des samouraïs
Le jiu-jitsu est une technique des samouraïs qui est à l’origine du judo. Le jiu-jitsu a pour but de vous faire acquérir un automatisme de défense grâce à une programmation simple et efficace. Les esquives, les parades et les ripostes deviennent plus faciles avec les cours de jiu-jitsu et la défense contre l’agresseur plus aisée. On pense à tort que le jiu-jitsu est une méthode d’autodéfense qui a pour but de se défendre violemment face à son agresseur. Mais, l’art martial de défense du jiu-jitsu plus qu’une technique de protection face aux agresseurs a pour but de dissuader les agresseurs. Quels que soient votre taille, votre poids, votre force et votre âge, vous pouvez suivre les cours de jiu-jitsu pour vous défendre.
Le Muay thaï, et la boxe thaïlandaise
La boxe thaïlandaise est un art martial qui se pratique sans les armes c’est-à-dire un art martial qui utilise les pieds et les poings. Le Muay thaï vient de la combinaison du Muy boran et du krabi krabong qui sont des pratiques martiales ancestrales. Pour pratiquer la boxe thaïe, le boxeur doit simplement porter un short et des gants sans. Les chaussures ni les armes ne sont pas autorisées, mais vous pouvez utiliser des chevalières ou bander vos chevilles pour bien prendre vos appuis. Protéger les dents est indispensable pour les entraînements et les combats, car les mains et les pieds sont dangereux en Muay thaï. Vous pouvez aussi avoir recours aux sacs de protection pour plus de sécurité pendant vos entêtements et les combats de Muay thaï.
Pourquoi faire du self défense ?
Si vous désirez vous sentir en sécurité et vous défendre ainsi que vos proches, le self défense est la meilleure alternative pour votre sécurité. Faire les entraînements de self défense développe la confiance en soi et favorise votre épanouissement au quotient, car vous ne craindrez plus d’être agressée. Au début, vous aurez du mal à vous adapter au nouveau rythme, mais très rapidement vous profiterez de ses bienfaits. En effet, avec le temps les techniques deviennent automatiques et vous pourrez développer des compétences d’autodéfense pour votre sécurité. Les bienfaits du self défense ne se limitent pas seulement au niveau de votre sécurité, mais aussi au niveau de votre santé physique et mentale.