La perte de poids s’effectue progressivement à travers la pratique de certains exercices physiques. C’est d’ailleurs le moyen le plus sûr pour maigrir naturellement. En s’adonnant aux activités sportives, la perte de poids conduit à l’équilibre physique et à un maintien de poids normal. Mais comment s’y prendre pour perdre du poids ou maigrir facilement ? Diverses pratiques sportives, et exercices spécifiques vous sont recommandés dans cet article.
Quel sport pour maigrir des cuisses ?
Toutes les activités mettant en mouvement l’ensemble des jambes peuvent aider à amoindrir le poids au niveau des cuisses. Ainsi, en pratiquant une course à pied, en faisant du vélo, vous pouvez perdre du poids au niveau des cuisses. Aussi, en nageant, en pratiquant le yoga, le flamenco ou le step l’amincissement au niveau des cuisses devient progressivement effectif. Même une simple corde à sauter vous aidera à amincir des cuisses.
La course à pied, idéale pour perdre des cuisses
La course à pied loin d’être un simple exercice d’endurance est un sport pour perdre du poids au niveau des cuisses. Elle débarrasse les cuisses, les jambes entières de toute forme d’alourdissement et les rend plus réactifs. La course à pied fait travailler toutes les articulations des cuisses et facilite un gain d’équilibre physique. Mieux, vos pieds sont en fréquent mouvement de mise en forme, plus ils sont dépourvus de graisses. Vous aurez les cuisses minces, équilibrées et en pleine forme.
La natation, le sport parfait pour perdre des cuisses
La natation aussi banale, semble-t-elle, est un sport qui vous fait maigrir les cuisses. Elle débarrasse le corps des cuisses en surpoids et de la cellulite. Cette pratique sportive nautique ne semble certes pas être un entraînement pour maigrir une personne. Toutefois, elle est bien efficace contre le surpoids et affine la silhouette d’une personne en passant par l’amincissement des cuisses. Les mouvements et positions adoptées lors de la natation peuvent faire dépenser de l’énergie au niveau des membres inférieurs allant de la hanche au genou.
Le yoga, pour affiner ses jambes
Très simple comme discipline, le yoga n’est pourtant pas aussi simple qu’il le paraît. Pour affiner ses jambes, certains mouvements de yoga s’avèrent nécessaires.
Le premier mouvement de yoga est intitulé Utkatâsana : il implique l’adoption de la position de la chaise. Le deuxième mouvement de yoga est désigné par Virabhadrasana. II implique l’adoption de la posture du guerrier. Le troisième mouvement nommé Eka Pada Adho Mukha Svanasana invite à adopter la manière d’être d’un chien. Il consiste à déployer les membres inférieurs vers le haut et le crâne vers le bas.
Le quatrième mouvement quant à lui est nommé Garudâsana. Il consiste à imiter l’aigle dans sa démarche. Le cinquième mouvement désigné par Ardha Chandrasana vous invite à imiter la position d’une demi-lune.
Quel sport pour maigrir du ventre ?
Les diverses formes de graisses générées par certains aliments au niveau du ventre le rendent obèse. Certaines pratiques sportives peuvent aider à débarrasser ces poids du ventre. Ces pratiques peuvent être le cardio-training qui lui est particulièrement adapté aux exercices abdominaux. Il est effectué sous différente manière qu’est la course à pied, le saut de corde, le burpee, etc. La pratique de la natation et du cyclisme peuvent aussi aider à dégraisser le ventre.
Quel sport pour maigrir a la maison ?
Des exercices physiques pouvant forcer votre corps à mincir sont de toutes sortes. Quel sport pratiquer donc pour maigrir ? Le Mountain climber, le plank jumping jacks, le burpee sont des choix d’activités appropriées pour maigrir chez soi sans faire de contraignants régimes alimentaires. En optant pour la pratique de la fente marchée, du squat sauté, vous ferez progressivement brûler les surplus de calories afin de maigrir convenablement.
Le yoga, un sport à pratiquer chez soi
Le yoga est une discipline dûment exécutée en exercice sportif. Il est très accessible et peut être pratiqué en toute simplicité à domicile. Le yoga ne nécessite certes pas de brusques mouvements, mais de légers mouvements musculaires surtout très profonds.
Vous pourrez l’exécuter avec beaucoup de concentration chez vous. Cette discipline fait perdre du poids à travers l’énergie dépensée dans l’exécution de tendres et profonds mouvements de gymnastique. Un petit espace de votre cadre de vie suffirait largement pour pratiquer cette discipline de méditation. Surtout porter la tenue adaptée au yoga et bien ajustée à votre silhouette pour laisser libre cours à l’exécution des mouvements.
Quelques exercices de fitness pour maigrir grâce au sport
Le fitness se pratique à travers diverses formes d’exercices qui peuvent amincir. Parmi eux figurent les pompes, les mouvements de dips, les fentes, et les squats. La pratique d’exercices musculaires comme la planche latérale, le pont, et la fente de côté sont idéals comme entraînement fitness pour vite perdre du poids. La plupart de ces exercices de fitness d’amincissement sont habilités à faire travailler les abdos, les cuisses, etc.
Décider de maigrir tout en étant chez soi est une décision qui doit être immédiatement suivie d’action. Beaucoup de pratique comme le yoga, le fitness et leurs dérivés sont largement suffisants pour s’amincir à domicile.