Après un effort physique, la fatigue vient se sentir un peu partout sur toutes les parties du corps. Même si le bain paraît efficace, un massage avec un baume chinois paraît toujours efficace. C’est le meilleur allié des sportifs et de tous ceux qui ont mis leur corps à rude épreuve.
Pourquoi utiliser le baume chinois ?
Un baume chinois présente de multiples bienfaits. Il soulage les douleurs musculaires et articulaires après un effort physique ou après un entraînement sportif intense.
L’usage d’un baume chinois est comme une sorte de rituel pour les sportifs après un entraînement intensif et un effort physique considérable. Il est utilisé pour soulager les douleurs et réduire la fatigue. Que l’on choisisse un baume du tigre rouge ou autre variante, ce baume de massage agit efficacement sur les douleurs musculaires et articulaires et utilisé aussi contre les inflammations articulaires, les migraines ainsi que les rhumes avec un effet immédiat. Il apporte aussi un meilleur bien-être du corps et de l’esprit et offre des effets apaisants et analgésiques. Il détend les muscles et favorise également le sommeil. En effet, quand le corps a été mis à rude épreuve, il se pourrait qu’on ait du mal à dormir avec les douleurs ressenties. D’où l’intérêt de l’utiliser au quotidien. Le baume chinois renferme de nombreuses propriétés telles que le camphre, le clou de girofle et le menthol. Ainsi, il s’agit d’un produit anti-inflammatoire, décongestionnant et analgésique.
Quels sont les différents produits du baume chinois ?
Les baumes chinois se déclinent en plusieurs variétés. Il s’agit du baume rouge, du baume vert et du baume blanc. Tous ces produits n’ont pas le même effet sur le corps ni la même action.
Un baume chinois se présente sous 3 formes : le blanc, le vert et le rouge. Ces baumes n’ont pas les mêmes actions sur le corps ni les mêmes bienfaits. Le baume du tigre blanc est utilisé pour le rhume par exemple ou pour des maux de tête. Le baume du tigre rouge est quant à lui le plus courant et convient parfaitement à tous les sportifs. Enfin, le baume du tigre vert qui agit efficacement sur les cellulites. Il élimine les retentions d’eau et facilite le drainage de la peau.
Baume du tigre rouge
Un baume du tigre rouge est efficace pour les sportifs étant donné qu’il soulage les douleurs physiques suite à des entraînements intensifs.
Un baume du tigre rouge est différent de celui du baume du tigre vert et pas seulement par la couleur mais aussi par les actions qu’il offre. En général, un baume chinois rouge agit efficacement sur les muscles et les articulations. Il agit aussi sur les inflammations musculaires et les douleurs articulaires comme l’arthrite et les contractures. Mais ces actions ne se limitent pas là, car le baume favorise aussi la circulation du sang et aussi la décontraction des muscles tout en réduisant les inflammations des articulations et des tendons. Le baume rouge renferme aussi de nombreux composants comme l’huile de cajepul, le menthol, l’huile de menthe, le camphre et l’huile de clou de girofle.
Baume du tigre blanc (ou vert)
Les baumes tigre blanc et vert sont aussi connus pour ses nombreuses vertus. Ils sont efficaces pour trouver les maux de tête, les rhumes ou les petits bobos au quotidien.
L’utilisation baume du tigre ne s’applique pas qu’aux genoux ou aux zones douloureuses après un entraînement. Le baume du tigre blanc contient de l’eucalyptus pour repousser tous les maux d’hiver comme les toux et les rhumes. Il est aussi associé au menthol pour donner une touche de fraîcheur et un effet antidouleur sur les parties concernées. Il soulage également les céphalées. Le baume du tigre vert renferme une grande concentration de menthol et camphre. Ces deux composants sont aussi combinés avec des herbes vertes qui stimulent le drainage de la peau. Il aide l’organisme à lutter contre la rétention d’eau et contre la peau d’orange. Il réduit aussi la cellulite. Outre cela, le baume tigre permet aussi de soulager les piqûres d’insectes ou de moustique, de repousser les termites et soigne aussi la constipation et la diarrhée, les maux de gorge, le corps de pieds ainsi que les brûlures légères.
Comment appliquer le baume du tigre ?
Le baume de tigre s’applique comme n’importe quel baume à appliquer sur le corps. En général, cela dépend des maux. Cependant, on peut aussi l’utiliser sous forme d’inhalation ou l’appliquer un peu sur les narines.
Le principe reste le même qu’avec les baumes ordinaires. Cependant, tout dépend du type de douleur. Si c’est dû à la fatigue, on l’applique un peu sur les zones concernées. S’il s’agit d’un rhume, on l’applique sur les narines. Mais on peut aussi l’utiliser sous forme d’inhalation mais aussi de massage comme pour traiter les maux de gorges et les douleurs des muscles et de l’articulation.