Les masques d’entrainement sont les plus indiqués pour développer certaines attitudes propres et décisives dans certains sports. Tous les sportifs qui souhaitent développer leur musculature font recours à ce masque. Il faut dire qu’il est presque impossible d’avoir de bonnes performances sans recourir au training mask. C’est un instrument qui s’impose à tous les meilleurs sportifs contemporains qui désirent s’améliorer et qui luttent chaque jour pour atteindre ce but. Vous avez donc fait le meilleur choix dès que vous avez décidé d’acquérir un training mask pas cher.
Qu’est-ce que le masque d’entraînement ?
Le masque d’entraînement est un masque facial qui est porté par un individu dans le but de limiter l’apport d’air pendant la respiration. C’est un masque de sport qui permet à son utilisateur de travailler sa musculature respiratoire dans l’unique but de les améliorer. Ceux qui l’utilisent témoignent avec preuves à l’appui que ce masque de sport agit sur le volume d’oxygène en améliorant la capacité d’endurance. Il intervient également pour donner une puissance extraordinaire à son utilisateur que ça soit dans le foot, le basket, le cyclisme, les courses à pied, le tennis, le rugby, etc. Ces preuves et ces témoignages ont été enregistrés grâce à la matière de composition de ces masques d’entraînement ou masques d’élévation.
Comment le choisir ?
Comment choisir son masque est la question la plus normale qu’un acheteur doit se poser. Il est impératif de choisir son masque d’entraînement en tenant compte des critères comme la nature des éléments constitutifs (matières), le nombre de filtres et sa qualité, la taille (Smala, Moyenne et Large), les niveaux d’altitude offerts, etc. Les performances visées ne doivent jamais être perdues de vue pendant le choix.
Combien de filtres y a-t-il sur un masque d'entraînement ?
Sur le masque d’entrainement, le filtre sert à réguler la respiration. C’est vrai qu’il n’est pas situé sur le corps humain, mais c’est bien son rôle. Il assure la régulation de la respiration, car c’est lui qui contrôle l’entrée et la sortie de l’air. Les trainings masks de qualité sont équipés de deux ou trois filtres pour donner plus de rapidité et de sûreté dans la respiration. Plus le nombre de filtres est au pluriel, plus le masque est performant.
La matière
Le facteur le plus important pour trouver un bon masque d’entraînement est bien sûr la matière de composition. C’est une des caractéristiques à ne jamais négliger, peu importe le produit ou l’article que vous désirez acheter. Et ici où nous parlons des masques d’entraînement, la qualité ne peut être dissociée de la matière ni de la performance de l’utilisateur. Ainsi, les meilleurs trainings masks sont fabriqués à base des silicones médicales. Le nylon est également utilisé dans la fabrication des masques d’entraînement pour éviter les transpirations et les irritations de la peau. Ces différentes matières donnent de la douceur tout en assurant une bonne respiration et l’hygiène nécessaire. De plus, ce sont des matières très peu favorables aux allergies. On dit qu’ils sont hypoallergéniques, peu importe la taille du masque.
La taille
S’il y a une chose indispensable qu’il faut considérer dans l’achat du training masque, c’est naturellement la taille. Trouvez-vous la taille qui vous convient le mieux tout en faisant attention à la matière de fabrication. D’ailleurs les trainings masks sont disponibles avec toutes les tailles. Vous ne manquerez certainement pas celui qui est votre taille. Il suffit de choisir un masque de petite taille (S) si vous pesez entre 45 kg et 70 kg. Mais si votre poids est compris entre 70 kg et 110 kg, vous devez opter pour les masques de taille M. Par contre, si vous pesez plus que 110 kg il faut directement demander des masques de taille L. toutefois, veuillez prendre un training mask qui est équipé d’emplacement pour les oreilles et de ceinture de tête. Ces critères sont importants au même degré que les niveaux d’altitudes.
Les niveaux d'altitudes
Un masque d’entraînement existe pour vous faire vivre à des niveaux d’altitudes les plus élevés. C’est d’ailleurs pour cette raison que les trainings masks sont aussi appelés « masques d’élévation ». Au fait, les meilleurs masques d’entraînement offrent plusieurs niveaux d’altitude selon les préférences de l’athlète ou du futur utilisateur. Il est plus fréquent de rencontrer des masques d’entraînement offrant au moins trois niveaux. Mais d’autres doublent carrément cette capacité et offrent jusqu’à 6 niveaux de résistance. Autrement dit, vous pouvez les utiliser en dépassant largement les 900 mètres d’altitude. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés au-delà des 5500 mètres. Vous comprenez ainsi que la qualité se trouve également en altitude.
À quoi sert un training mask ?
Le training mask améliore votre endurance en renforçant votre diaphragme, vos muscles respiratoires et vos muscles cardiaques. Il permet d’amplifier vos muscles, de brûler toutes les graisses de votre système pulmonaire et d’accroître vos hormones de croissance à hauteur de 25 %. Il absorbe aussi votre transpiration grâce au tissu en soie de lait. Il développe l’élasticité des alvéoles et augmente le seuil d’anaérobie en vous évitant l’hypoxie : c’est-à-dire le manque d’oxygène.
Comment utiliser le training mask ?
Un training mask est très simple d’usage malgré la complexité de sa structure. En effet, prenez votre masque et placez-le sur votre visage en couvrant votre nez et votre bouche. Assurez-vous que vous respirez bien. Ensuite, fixez-le à l’aide de la bande en néoprène respirant. Après avoir vérifié que la fixation est bien faite, choisissez l’altitude qui vous convient. Toutefois, il faut savoir avec quel type de sport l’utiliser : sprint, burpee, carré imaginaire, pompes et abdos.